La Qualité Rotor Technology

Les instruments dynamiques et rotatifs, en particulier les turbines dentaires, comptent parmi les équipements les plus importants pour un cabinet dentaire. En raison de leur nature spéciale et de leur utilisation extrêmement pointue et rigoureuse, les pièces à main dentaires, et notamment les turbines dentaires, ont une conception et une fabrication issues de la maîtrise des technologies micro-mécaniques.

Le respect des règles et des Normes Européennes de fabrication sont au cœur de toutes les préoccupations, tant pour la production de matériels neufs que pour les pièces détachées.

L’utilisation de matériaux de mauvaise qualité et ne respectant pas les normes CE pourrait entraîner une éventuelle défaillance du matériel.

La vitesse de rotation des rotors de turbines dentaires est la plus élevée au monde, avec une vitesse moyenne maximale de 450.000 T/min. Cette pièce micro-mécanique, elle-même constituée de plusieurs micro-pièces, est un concentré de technologie et de résistance. Toutefois, imaginez que lorsque votre fraise se bloque, les billes de roulements de votre rotor de turbine passent, en un quart de seconde, de 450.000 T/min à 0 T/min… le choc. C’est pourquoi il est essentiel que les rotors de turbines dentaires soient de très bonne qualité. Non seulement pour absorber sans dommage ce genre de choc et de pression, mais également pour supporter plus facilement les différences de températures dues à l’utilisation ou à la stérilisation.

C’est pourquoi Rotor Technology vous propose exclusivement des rotors avec des roulements céramiques. En effet, la céramique est beaucoup moins sensible aux variations de températures et sera donc moins sujet à déformation contrairement aux billes en acier qui, lorsqu’elles se dilatent, peuvent entraîner une éventuelle casse des cages de roulements, et donc un changement complet de rotor de turbine.

Le marché mondial propose des qualités très différentes entre fabricants. Le niveau de conception et de fabrication des pièces détachées et instruments rotatifs dentaires sont variables.

Il existe beaucoup de modèles proposés : turbines dentaires, contre-angles, contre-angles pour implantologie, contre-angle pour endodontie, pièces à main droit lumière ou non lumière, détartreurs, aéropolisseurs, micromoteurs dentaires, moteurs de retouches pour cabinet dentaire, moteurs micro-tours pour laboratoire de prothésistes dentaires, cordons pour unit dentaire,… Les modèles de matériels ne manquent pas et leurs maintenances sont généralement coûteuses.

Rotor Technology apporte une solution alternative à l’achat et à la réparation d’instruments rotatifs et dynamiques dentaires toutes marques.

L’exemple suivant permet de comprendre notre marché en faisant un parallèle avec nos habitudes personnelles ! qui n’a jamais fait vidanger sa voiture chez une revendeur ou réparateur multi-marques ? Nous n’allons pas forcément chez le fabricant de la marque de la voiture qu’on utilise, pour faire une révision, pour faire une réparation et, pourtant, dans l’immense majorité, les choses sont très bien faites.

Rotor Technology apporte une solution alternative afin de pallier aux différentes contraintes de ce marché : prix, délais, service commercial, monopole,…

Nous proposons uniquement des pièces haut de gamme avec une grande qualité de précision issue de fabrication Européenne. Par exemple, tous nos roulements en céramique proviennent des usines des leaders mondiaux Myonic et Barden. La qualité de ces roulements micro-mécaniques est la meilleur au monde.

Que vous soyez Chirurgien-dentiste, Orthodontiste, Prothésiste, Dépôt dentaire, n’hésitez pas à nous contacter pour être conseiller. Nous vous apporterons une réponse simple, complète et immédiate afin de vous accompagner dans la démarche de réparation.

Rotor Technology est un importateur et distributeur français et ne peut se prémunir de la qualité de fabricant au même titre que les marques pour lesquelles il propose des pièces génériques. Son rôle de conseil reste strictement consultatif et gratuit. En ce sens, nous ne pouvons pas être poursuivi pour défaut de conseils ou pour défaut de formation, entraînant un dommage éventuel au matériel utilisé, à un tiers personne utilisatrice ou à un patient.